top of page

LE BREW-AND-BLOG 

Image de Melissa Walker Horn

 BREW AND BLOG 

 LE BLOG DES BRASSEUR AMATEURS 

Déguster votre bière étapes par étapes.

Si brasser sa biere est une grande satisfaction, la déguster en est une autre autrement plus grande.

Dans cet article, nous allons vous présenter une methode pour reconnaitre le type de bière que vous buvez et dévoiler l'ensemble de vos conaissances en matiere de bièrologie à votre entourage! C'est partis pour une séance de dégustation de bière:

1) Regardez sa couleur:

Est-elle dorée, ambrée? ou même noire? La couleur de la bière résulte en partie du degré de torréfaction des grains d'orge. Cette difference de couleur vous aide à identifier si votre bière est une lager, une semi-dark ou une dark beer. Quelle difference? Consultez notre arbre répertoriant les grands types de bière du monde et vous aurez votre réponse!

2) Mettez votre bière face à la lumiere:

Placez votre bière face à la lumiere, vous allez découvrir si votre bière est filtrée ou non. Une biere fltrée sera d'une limpiditée extreme,

Les bières non filtrées seront opaques. Cette opacité est due à la présence résiduelle de levures et de protéines dans la bière. La bière que vous fabriquerez avec les kit de brassage Brewandbeer sera non filtrée. C'est pour cela qu'elle est légérement trouble!

3) Sentez votre bière :

Approchez donc votre bière de votre nez, appliquez lui de légers mouvements circulaires. Que sentez vous? Des aromes de Malts? Des odeurs sucrée? Florales? Chocolatées... Même si l'odeur d'une bière est composé d'une grande part d'intérprètation personelle, vous pourrez percevoir grâce à cette technique dégustation des odeures caracterisiques de certaines grandes bière.

4) Enfin, goutez la bière ;-)

Vous allez maintenant utiliser vos papilles et votre palais. Faites circuler

CATEGORIES

bottom of page