Comment faire sa bière maison ?

Faire sa bière dans sa maison ou son appartement, c'est simple avec le  kit de brassage complet brewandbeer il suffit de suivre la recette et les 4 étapes détaillés ci dessous :

cooking.png

1 : Brassage

2 : Fermentation

beer-box.png

3 : Embouteillage

cheers.png

4 : Dégustation

Jour 1  Le brassage de la bière. 

Le brassage consiste à transformer les sucres contenus dans les céréales pour les rendre fermentescibles.

 

Processus :

Après avoir infusé les céréales dans l'eau chaude, on sépare la bière des céréales en filtrant le tout.

 

Le mélange est alors porté à ébullition. C'est Alors que le houblon et éventuellement d'autres épices sont ajoutées. Après refroidissement, la bière est prête pour une première fermentation dans une bonbonne en verre.

Jour 2 à 13  Fermentation  du moût

La fermentation de la bière commence lorsque l'on ajoute la levure au moût. Il est possible de constater le début de la fermentation au bout de 12 à 24 heures lorsque des bulles sont visibles dans le barboteur (vidéo ci contre). Et il en sera ainsi pendant 14 jours le temps que les levures consomment les sucres pour produire de l'alcool et du CO2.

Avec les kits bière Brewandbeer vous pouvez brasser de la bière a fermentation haute. Elle se déroule à une température comprise entre 15 °C et 21 °C  environ, parfait pour fabriquer sa bière dans sa cuisine ou dans une cave tempérée par exemple. 

Apres une première fermentation en bonbonne, votre bière à besoin d'une belle bouteille et d'un peu de sucre afin de fermenter une nouvelle fois et de créer du gaz carbonique qui formera la mousse et les bulles de la bière.

 

Pour boucher vos bouteilles le kit bière comprend six bouchons que vous pouvez adapter sur des bouteilles de 75 cl. 

 

Jour 14 : Embouteillage 

Jour J: Dégustation de votre bière !

Après 14 jours en bouteille, votre bière est prête à être dégustée!

 

Pour une expérience optimale, nous vous conseillons de placer les bouteilles de bière 24 heures au réfrigérateur avant de les déguster. 

 

Surtout, n'oubliez pas d'inviter quelques amis pour partager ce moment unique!

 

Image de Marina Zaharkina

Choisissez votre recette recette et commencez à brasser !